ETS SAILLY Electricien, Plombier, Chauffagiste, Antenniste

CHAUFFAGE GAZ

Chaudières à condensation gaz:


La chaudière gaz à condensation tire profit de l'énergie contenue dans les fumées de combustion. Les fumées émises lors de la combustion du gaz naturel contiennent de la vapeur d'eau. Cette dernière condense, en libérant de la chaleur. L'eau de retour du circuit de chauffage se réchauffe grâce à cette énergie.​


À une exception près : la chaleur latente contenue dans les vapeurs d'eau des fumées est récupérée. Résultats : alors qu'une chaudière gaz basse température affiche généralement un rendement autour de 91 %, une chaudière gaz à condensation obtient un rendement supérieur à 100 % !

Chaudiere gaz condensation

 

CHAUFFAGE FUEL

La chaudière fioul à condensation:


La chaudière fioul à condensation fonctionne à la base comme une chaudière fioul traditionnelle. Elle est alimentée par une cuve située à l'extérieur ou à l'intérieur de l'habitation.


Elle est techniquement plus performante que la chaudière fioul classique : elle récupère l'énergie produite lors de la combustion du fioul pour chauffer l'eau du circuit de chauffage. Ceci lui permet d'augmenter son rendement et de réaliser une économie importante de combustible.

Ambiance bora evo hte fioul